Jo Keita, chanteur, auteur et compositeur, puise sa musique dans ses origines africaines qu'il mêle à la culture Pop et urbaine d'aujourd'hui. 
C’est au Sénégal, en passant par la Côte d’Ivoire, que Jo Keita se forge une culture musicale éclectique en écoutant la collection de disques de son père, Bob Marley, Salif Keita, Cheikh Ndiguel mais aussi Otis Redding, Steel Pulse, positif black soul et Daaraji Family. Il s’achète alors une guitare, et commence à composer des chansons en wolof, anglais, français, et bambara. Au Sénégal il côtoie les Baye Fall, confrérie spirituelle avec laquelle il développe son chant.
C'est en 2018 qu'il rencontre à Marseille le guitariste Andrew Sudhibhasilp et le batteur Carl Charrin avec qui il formera son trio. Leur complicité nourrie par de nombreux concerts les amènent a enregistrer le premier album  "Experience" dont Carl et Andrew signeront les arrangements et la réalisation artistique. "Experience" apparaît comme le fruit d'une recherche empirique récolté dans l'instant au fil des concerts non sans évoquer l'affiliation évidente à Jimi Hendrix ici plus spirituelle que stylistique.
L'album de huit titres sort sur format vinyle et numérique au printemps 2020.

La musique de Jo Keita retrace un riche parcours de vie (Demba, Goodie Djotna), son chant puissant, vibrant de sensibilité parle d'humanité (Syria, Djeureudjeuf).
Jo Keita nous raconte son expérience, une expérience humaine qui résonne souvent à la nôtre.

THE BAND

Jo Keita 

// Chant - Guitare 

Adam Derrez
// Basse - Synth - Vocal

 

Carl Charrin

// Drums - Vocal